Bilan hygrothermique v1.6.4

Publié le par Mayar

Bonsoir,

La fonction de recherche des propriétés d'un matériau utilisait un comportement bien pratique d'OpenOffice : une chaine de caractère vide "" valait 0.

Suite à une évolution de LibreOffice, ce n'est plus le cas, et ça fait plantouiller les calculs de paroi de la version 1.6.3. J'avais complètement oublié de la publier, honte à moi! Voici donc la version corrigée.

bilan hyrothermique 1.6.4

 

Pour information, la future version 2.0 n'est pas enterrée. Elle dormait sagement dans son carton depuis une grosse année, et commence à sortir de sa torpeur.

 

Ah oui, autre chose. Une personne a demandé si elle pouvait faire un don pour remercier plus concrètement le boulot bénévole fait sur cette feuille de calcul. C'est très très sympathique, merci encore, ça nous touche beaucoup :-)
C'est la première fois que la question m'est posée en...ouch! 8 ans déjà? Rien n'a été prévu jusqu'ici côté crowdfunding (=don par "banquier" interposé). Si vous souhaitez faire un don, contactez-moi via overblog ou en MP sur futura-sciences.
Promis, les éventuels fonds perçus ne finiront pas claqués futilement en billet d'avion pour aller se tripoter le nombril à Ibiza avec les anges de la téléréalité N-ième saison, ou autre sommet abyssal de sous-culture. Ils iront dans l'achat de livres et articles techniques. C'est moins glamour sur l'instant, mais plus de bonheur dans la durée... ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

organique 12/11/2014 18:42

On en veut encore traité de cette manière. Merci.

Amaury 18/10/2014 11:32

Génial !
S'il y a besoin de main d’œuvre pour le développement de la V 2.0, je suis volontaire !
Encore bravo pour cette initiative depuis tant d'années !

Philou67 08/09/2014 09:01

A vérifier aussi si la version 1.6.3 était buguée aussi avec LibreOffice, et si la nouvelle tourne aussi sous LibreOffice. Merci

Mayar 08/09/2014 19:50

Bien vu!
Oui, il y avait souci avec LibreOffice itou. Ca doit être une partie commune aux 2 suites.

La v1.6.4 est compatible avec LibreOffice 4.3 et OpenOffice 3.2. Je modifie l'article pour mettre en avant LibreOffice, qui est celui que j'utilise principalement.
:-)