Polom polom...

Publié le par Yoghourt

Bonjour tous,

Ok, j'avais promis des photos, des articles, tout ça, et rien ne pointe le bout de son nez. Le  chantier de la maison souffre du même problème: il avance  peu, et que le week-end. Normal, je rentre rarement avant 20h15 en semaine (pas groumpf, mais alors pas du tout!)

De plus, je pensais que la modération sur les fora Futura-sciences ne me prendrait pas trop de temps cet été, et ce fût carrément le contraire (équipe de modération réduite + recrudescence de pub et trolls + modérer trop vite et sec bouffe in fine plein de temps tout en rendant la vie du modo misérable Gnnn.....)

Brèfle, ma gente demoiselle a préparé les photos et tout et tout. Il me reste à déplacer les vieux albums (à moins qu'on dise alba?) photo du blog vers un autre bout de web, afin de ménager de la place pour les nouveaux albums. Si quelqu'un connait un logiciel gratos qui pont rapidos un album en html à partir d'une collection de photos, je suis preneur!
N.B. Tant qu'à faire, j'aimerais éviter d'ouvrir un n-ième espace de stockage, fut-il chez un fournisseur spécialisé genre myspace ou autre.

Bon, c'est pas tout ça: je reprends le taff de suite (et ce midi ça sera sandwich afin de trouver un peu de temps pour répondre à Pouléna)

A plouf,
    Yoghourt

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philou67 24/09/2007 09:34

Euh, attention, ça n'a rien d'un truc pro et bien chiadé comme JAlbum. C'est vraiment du quick'n'dirty, mais pour moi, c'est vite mis à jour, et "présentable". Pour les outils ImageMagick, c'est un classique du libre, mais franchement pratique pour les traitements d'image par lot.Philippe/

philou67 14/09/2007 00:43

J'ai écris un script PHP à la con, qui affiche un menu à gauche, une liste d'imagette en haut, une image au centre et le texte d'un commentaire des données EXIF de la photo en guise de légende.Une fois installé le fichier, tu n'a plus qu'à télécharger les photos sous forme d'une arborescence dont les noms de répertoires seront les noms du menu de gauche. Pour les mises à jour, tu écrases simplement les répertoires ou tu les supprimes. Le script parcourt toujours le contenu de l'arborescence pour l'afficher. Pour générer les imagettes, tu peux utiliser ImageMagick (commande mogrify). En une commande, tu peux créer des imagettes à partir de copies des images d'origine : mogrify -scale 39,5% *.jpgSi tu veux, je t'envois le fichier PHP. Il est un peu brut de fonderie, tapé à la volée (pas de commentaires, un peu obscure). Tu peux voir le résultat sur mon diaporama.

Yoghourt 20/09/2007 18:09

Thanx! Je regarde ça demain pour comparer avec jalbum.

Gounthar 11/09/2007 15:27

Hum... JAlbum fait ça pas trop mal. Pour ce qui est du stockage... je me contente de ce que j'ai chez Free.

Yoghourt 20/09/2007 18:08

Merci du tuyau!Jalbum+bananalbum est très sympa, mais un peu buggé. L'interface n'est pas top intuitive. Néanmoins, j'ai réussi hier soir à générer des albums correctement (et me suis couché à 2h du mat' pour tordre le cou à cette histoire et commencer à uploader ça sur le web)A+,Yoghourt