Le nouvel over-blog, c'est pas l'extase...

Publié le par Mayar

Hello,

 

Un minuscule billet d'humeur ce soir.

Certains d'entre vous ne sont pas sans savoir qu'après un énooooorme tapage expliquant comment ça allait être 'achement plus mieux, OverBlog a changé l'interface d'administration de fond en comble.

Et bien, y'a des lendemains qui chantent comme des casseroles...

  • le contrôle du rendu des articles est devenu nettement approximatif
  • je ne sais pas où sont passés les mini-diaporamas. Heureusement pour moi, les plus gros sont hébergés en dehors d'over-blog!
  • Les smileys? A plus smileys. :-|
  • Le rangement des articles en catégories? J'ai l'impression que c'est passé à la trappe...
  • enfin, le pire, en dessous de tout : impossible de répondre à un commentaire depuis l'interface d'administration. Il faut que je passe par le blog, comme si j'étais un visiteur. Et je ne peux y mettre que du texte de base. C'est HYPER LOURDINGUE.
  • EDIT : ah non, c'est pas le pire. Après avoir publié cet article, j'ai du mal à retrouver les autres articles, et il apparaît que la mise en page de notre blog a été franchement bousillée.
    GRRRRR!!!!!

Honnêtement, pour l'instant, je ne suis pas convaincu d'avoir gagné au change. Ca devient superficiel : "à fond la forme!" mais au fond ça s'étiole...

Ce qui est sûr, c'est qu'il me faudra des heures pour redresser leurs conneries (désolé, à ce niveau là, y'a pas d'autre terme). Vu mon planning chargé, ça ne se fera pas avant mi-juillet. Désolé pour les désagréments.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aline Ballot 20/03/2015 22:33

Bonsoir, je n’aime pas vraiment non plus le nouveau format de cette plateforme. Je trouve que c’est meilleur avant.